in

Les solutions de clôtures rigides

Aujourd’hui, cet article va parler des différents types de clôtures rigides, pour toutes les personnes intéressées à clôturer leur jardin, une ferme, une enceinte, etc.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux modèles et types de clôtures rigides sur le marché, tous avec des utilisations qui peuvent être similaires mais très différentes à la fois.

Par conséquent, cet article va se consacrer à parler des différents types et à faire un petit résumé de leur utilisation, de leurs avantages, de leurs utilisations les plus courantes, etc.

De cette façon, les utilisateurs pourront sélectionner leur clôture rigide idéale en fonction du résultat attendu et du budget disponible.

La maille torsadée simple

La maille métallique simple torsion, également appelée maille cyclonique, est la clôture rigide la plus traditionnelle de toutes, puisqu’elle vous permet une réponse efficace pour tous les types d’enceintes.

Ce treillis est en acier galvanisé, et on peut le trouver sur le marché galvanisé et plastifié. Il est généralement laminé en vert, bien que vous puissiez également le trouver dans d’autres couleurs.
Il se caractérise par son tissu en forme de losange et est la solution la plus utilisée dans presque tous les environnements, tant pour son prix que pour son efficacité.

L’une des principales caractéristiques de cette clôture rigide est son caractère tout-terrain, un fait qui vous permet de la placer dans n’importe quelle enceinte quelles que soient les caractéristiques du terrain (élévations, reliefs, etc.).

Le résultat offert par ce maillage ne laisse rien à désirer. Une simple clôture de torsion bien réalisée vous offre un résultat très séduisant. L’une des caractéristiques les plus importantes de ce treillis est sa facilité de coupe, de couture et d’entrelacement, pouvant clôturer les mètres nécessaires sans remarquer aucune coupure ou changement de rouleau autour du périmètre.

Lire aussi :  Où trouver des panneaux de signalisation ?

Le montage du simple treillis de torsion est relativement simple, et peut être réalisé par l’utilisateur lui-même s’il est un peu bricoleur.

Les clôtures en collants triple torsade

La clôture métallique triple torsion est une maille hexagonale en acier galvanisé. Elle est tissée avec deux fils galvanisés qui se rejoignent pour former des zones de trois torsions liées en sens inverse, offrant une souplesse dans toutes les directions.

L’une des caractéristiques les plus importantes de la maille triple torsion est qu’elle est tressée sans nœuds de fixation, ce qui évite d’éventuelles coupures et infections pour les utilisateurs et les animaux. De plus, sa forme spéciale empêche l’entrée d’autres oiseaux ou animaux sauvages, gardant votre corral en sécurité à l’intérieur.

C’est le maillage le plus utilisé pour tous les types de poulaillers et de fermes, en particulier pour les enclos avec les plus petits animaux de la ferme.

Les clôtures électrosoudées

Le treillis électrosoudé est un produit composé de fils longitudinaux et transversaux qui se croisent perpendiculairement, reliés par soudure électrique. Vous pouvez le trouver en acier normal et plus tard galvanisé, ou en acier inoxydable, entre autres. Ce type de clôture est très résistant à la corrosion et à l’oxydation.

Les clôtures électrosoudées se caractérisent par leur grande légèreté et leur maniabilité. Cela nous permet de le couper et de le plier très facilement, en pouvant obtenir la forme souhaitée.

Une caractéristique très importante de ce type de maille est qu’elle n’a pas de nœuds de fixation, évitant ainsi d’éventuelles blessures et infections. Ce fait, ajouté aux autres caractéristiques que nous avons commentées, le rend parfait pour les cages pour animaux. De plus, il existe des mailles électrosoudées avec un tout petit trou, idéales pour que les pattes des animaux ne glissent pas.

Lire aussi :  Tout savoir sur les verrières

Outre les cages pour animaux, la clôture électrosoudée a de multiples usages. Ils sont largement utilisés dans l’industrie de la construction, comme acier d’armature dans les dalles, les trottoirs, les murs de soutènement et les murs porteurs, dans les structures hydrauliques telles que les canaux, les décharges, les piscines, dans les silos, entre autres.

Elle est également utilisée à des fins industrielles, pour la clôture de petites parcelles, pour délimiter des vergers ou des plantes, en les protégeant de nos animaux domestiques ou animaux, etc.

Son utilisation s’est généralisée en raison de sa simplicité et de sa rapidité d’installation, de son adhérence maximale au béton, de son faible poids et de la haute qualité offerte par ce type de treillis.

Les clôtures d’élevage

Comme son nom l’indique, cette clôture rigide est spécialement conçue pour un usage agricole et d’élevage. Elle est également largement utilisée pour la clôture des réserves de chasse.

La maille d’élevage est en fil galvanisé renforcé. Elle se caractérise par être très résistant, évitant la déformation de la clôture si l’animal s’y appuie.

Une caractéristique très intéressante de cette maille est qu’elle permet l’entrée libre de petits animaux comme les lapins et les perdrix ; et empêche l’entrée des prédateurs, préservant ainsi la faune.

Ce maillage est largement utilisé pour délimiter de grandes surfaces de terrain, car il est très économique, il est donc idéal pour délimiter et protéger les élevages de moutons, porcs, vaches, chevaux, clôturer les réserves de gibier, etc.

Enfin, notez que tous les modèles de clôture rigide sont disponibles en différentes tailles, qualités de matériaux, tailles de trous, épaisseurs de fil, etc. Pour cela, il faut tenir compte du fait que les prix peuvent beaucoup varier selon les différentes caractéristiques du produit.

Lire aussi :  Quel artisan pour une verrière sur mesure ?

Si vous envisagez de réaliser une clôture ou un enclos, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel qui se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller.

Quel artisan pour une verrière sur mesure ?

Choisir un portail battant, ce qu’il faut savoir