in

Les meilleures marques d’outillage

Bien que les meilleures marques d’outillage se résument toujours à une certaine subjectivité, cet article dresse une liste des marques références produisant certains des outils les plus fiables et les plus larges du secteur. Que vous soyez à la recherche de nouveaux outils ou que vous souhaitez améliorer votre parc d’outillage, cette liste vous sera d’une aide considérable.

Liste des marques références en outillage

1. DeWalt

Au cours de vos recherches sur les meilleures marques d’outils, vous pourrez constater qu’il s’agissait toujours d’un concours serré selon les préférences des utilisateurs d’outils. DeWalt a gagné un peu l’avantage grâce à ses meilleurs programmes de garantie et à son réseau plus étendu d’ateliers de réparation agréés, ce qui permet aux propriétaires d’outils DeWalt de réparer facilement leur équipement et de le remettre en action plus rapidement, peu importe où leur chantier et dans le monde. Que demander de plus aux meilleurs outillages ?

Les avantages:

  • Fabriqué aux États-Unis
  • Remboursement intégral de 90 jours
  • Garantie limitée de 3 ans

L’inconvénient:

  • Appartenant à Black and Decker (connu parmi les artisans pour ses pièces de mauvaise qualité)

2. Makita

La marque d’outils électriques Makita a obtenu des places n ° 1 dans certaines listes, battant DeWalt, tout en prenant la 2e ou la 3e place dans d’autres comparaisons d’outils, ce qui peut amener à lui donner une seconde place (toujours respectable) ici. Le seul facteur qui l’a plongé en dessous d’une première place était son programme de garantie bancal, en vertu duquel la plupart des outils ne sont couverts que pendant un an contre les défauts, tandis que des outils spécifiques comme leur cloueuse pneumatique et les outils alimentés par batterie obtiennent le privilège d’être couvert trois fois plus longtemps.

Lire aussi :  Choisir un portail battant, ce qu'il faut savoir

Même en tant qu’entreprise basée au Japon, une partie importante de ses outils électriques fabriqués sort toujours directement de son usine de production située à Buford, en Géorgie. C’est pourquoi c’est la 2e meilleure marque d’outillage. S’il est important d’acheter une bonne marque, il est également bon de ranger vos outils en toute sécurité.

Les avantages:

  • Garantie de 3 ans sur les outils alimentés par batterie lithium-ion
  • La majorité des outils fabriqués aux États-Unis

Les inconvénients:

  • Garantie limitée d’un an sur les produits généraux
  • Plus cher que la plupart des marques

3. Bosch

En ce qui concerne le juste équilibre entre le prix et la qualité, Bosch semble avoir réussi à suivre cette ligne de manière experte en proposant des outils qui tendent généralement vers le côté le moins cher du spectre (s’ouvrant ainsi à un spectre beaucoup plus large du marché des acheteurs de maison), sans sacrifier la qualité à laquelle la plupart des professionnels associent la marque.

Bien que bon nombre de leurs outils proviennent d’installations de production situées en Chine ou au Mexique, la société maintient également des directives strictes en matière de qualité, ce qui semble avoir porté ses fruits pour en faire l’une des marques d’outillage les plus achetées sur le marché aujourd’hui.

Les avantages:

  • Garantie de 3 ans sur l’outil et de 2 ans sur la batterie
  • Programme de réparation MaxVantagePRO
  • Moins cher que la plupart des marques

L’inconvénient:

  • Fabriqué principalement en Chine et au Mexique

4. Ridgid

Ridgid est l’une des marques les plus anciennes de cette liste et détient en fait la revendication distincte du brevet pour avoir inventé ce que tout le monde connaît comme la clé à pipe moderne.

Lire aussi :  Tout savoir sur les verrières

L’entreprise figure en tête de plusieurs listes parmi les travailleurs de la construction professionnels pour leurs outils électriques, bien que leur objectif principal (et leur expertise) soit de fabriquer à peu près tout ce dont un plombier aurait besoin pour faire son travail efficacement.

Ridgid a été critiqué ces dernières années pour avoir loué la marque à une autre société basée à Hong Kong appelée TTI, qui fabrique également des produits pour des marques comme Hoover, Dirt Devil et Homelight.

Cela dit, avec autant de distinctions à son actif, il ne semble pas que Ridgid ait laissé la qualité de ses outils souffrir à la suite de ce changement de marque, c’est pourquoi, bien que n’étant pas la meilleure marque du marché, ait toujours gagné une respectable place sur cette liste des meilleures marques d’outillage.

Les avantages:

  • Garantie à vie contre les défauts
  • Outils de plomberie fabriqués aux États-Unis

L’inconvénient:

  • Certains outils électriques fabriqués à l’étranger

5. Facom

Bien qu’elle soit l’une des rares entreprises de cette liste à fabriquer essentiellement la majorité à l’étranger en Chine, Facom a tout de même remporté un certain nombre de distinctions de la part d’acheteurs d’outils qui considèrent que l’entreprise produit certains des meilleurs outils (pour le prix) du secteur.

Cela peut être dû aux efforts récents de l’entreprise pour ramener les emplois aux États-Unis, avec un investissement de 47 millions de dollars dans les installations de production locales au cours des cinq dernières années. Cela a conduit à l’ouverture de nouvelles usines plus avancées sur le plan technologique dans des États comme le Mississippi et le Wisconsin.

Lire aussi :  Akilux, Dibond, Forex, Plexiglas que choisir pour un panneau extérieur ?

Les avantages:

  • Réparation et remplacement gratuits pendant la période de garantie d’un an
  • Près de 50 millions de dollars de nouvelles usines ouvertes aux États-Unis au cours des cinq dernières années

L’inconvénient:

  • Majeure partie de la production en Chine.

Les critères de choix d’un marteau piqueur

Qu’est-ce que le smart building ?