in

Les critères de choix d’un marteau piqueur

En ce qui concerne le chantier, peu de tâches nécessitent une puissance brute et débridée, tout comme la démolition de béton.

Pour entreprendre la tâche difficile de briser le béton vieilli, les entrepreneurs et les bricoleurs extrêmes sont confrontés à un éventail vertigineux de choix, qui prétendent tous être le meilleur choix.

Des marteaux rotatifs portatifs aux marteaux-piqueurs montés, il existe un nombre ahurissant d’outils qui enfoncent tous le métal contre le béton de différentes manières. Là où le marteau-piqueur brille, cependant, c’est dans sa simplicité et sa polyvalence.

Un outil simple et efficace

Il n’y a pas de modes de rotation ni de forets à manipuler, tout ce que vous obtenez avec le marteau piqueur est une gamme de burins solides entraînés par un marteau qui ébrèchent et brisent efficacement le béton et les carreaux.

Les marteaux piqueurs sont également souvent appelés perceuses pneumatiques ou marteaux de démolition, selon le type d’outil électrique. Le marteau piqueur classique est celui que vous connaissez peut-être dans les scènes de travaux routiers, les plus gros outils en ligne alimentés par de l’air comprimé.

Il existe également des marteaux de démonstration plus petits de moins de 10 kg qui sont utilisés dans les travaux intérieurs pour ébrécher les murs afin d’ouvrir des espaces pour les conduits et d’autres choses également.

La plupart des marteaux piqueurs utilisent un engrenage rotatif qui entraîne un piston à l’intérieur de son cylindre. Plus l’engrenage tourne vite, plus le piston reçoit de puissance lorsqu’il descend dans le cylindre, jusqu’à ce qu’il claque dans un coussin d’air à l’extrémité du cylindre.

Lire aussi :  Bien choisir son installateur de panneaux photovoltaïques

La pression entraîne un autre piston qui s’enfonce dans l’extrémité commerciale de l’outil, ce qui entraîne le souffle d’air caractéristique qui est envoyé par les évents de l’outil à chaque frappe.

Certains marteaux piqueurs sautent complètement la poche d’air, avec des modèles qui présentent des conceptions de frappe directe métal sur métal.

Choisir le bon type de marteau-piqueur pour le travail

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon marteau piqueur pour le travail, la décision se résume généralement à la taille. La taille et la puissance sont primordiales lorsqu’il s’agit de tâches de démolition, et vous devez vous assurer que votre outil fonctionnera. D’autre part, vous apprécierez un marteau de démonstration plus léger pour les applications horizontales telles que l’écaillage de rainures à hauteur de taille ou plus. Il n’est pas rare d’avoir différents types de marteaux-piqueurs jouant différents rôles sur le même chantier.

Les marteaux piqueurs sont souvent classés dans l’industrie en les regroupant en trois catégories de poids de base.

Les modèles plus légers de moins de 15 kg sont souvent appelés marteaux piqueurs ou marteaux de démonstration, tandis que les modèles lourds commencent à environ 20 kg et sont généralement appelés marteaux brise-roche ou brise-route. Ensuite, il y a les modèles de qualité construction qui pèsent 30 kg et plus.

En ce qui concerne les marteaux piqueurs portatifs ou les marteaux de démonstration, vous avez également le choix entre les types pneumatiques électriques, le type pneumatique à entraînement pneumatique et les marteaux hydrauliques de qualité industrielle.

Marteaux légers ou marteaux de démolition

Les modèles de marteaux piqueurs légers comprennent ceux de la classe de 10 à 15 kg et incluent des marteaux-piqueurs qui sont généralement considérés comme équivalents aux perceuses rotatives en mode marteau en termes de puissance.De nombreux marteaux piqueurs légers se présentent sous la forme d’une poignée pistolet en forme de L, ce qui les rend particulièrement adaptés aux travaux horizontaux. Les marteaux-piqueurs légers de moins de 20 kg brillent pour les travaux de murs et de plafonds et sont utiles pour les travaux de rénovation et les travaux de démolition à l’intérieur.

Lire aussi :  Où trouver des panneaux de signalisation ?

Ils sont utiles pour nettoyer les bords laissés par les travaux de démolition plus grossiers et pour ébrécher le béton autour des tuyaux, des conduits, des saignées et des finitions.Les très petits marteaux de démolition sont également appelés marteaux burineurs, et ils peuvent être très compacts.

Certains marteaux burineurs filaires pèsent moins de 7 livres et sont plus pratiques pour les petits travaux précis autour de matériaux de maçonnerie légers. Le marteau pneumatique serait également un excellent substitut pour certains travaux plus légers.

Marteaux piqueurs moyens

Les modèles de marteaux-piqueurs qui pèsent environ 20-30 kg comblent l’écart entre les marteaux-piqueurs légers et les brise-route massifs.Dans cette gamme de poids, les modèles de marteaux-piqueurs commencent à présenter une conception hybride en ligne et à poignée pistolet qui vous permet de les utiliser horizontalement ou verticalement.Ces marteaux piqueurs sont des outils polyvalents qui peuvent faire le travail de briser le béton lourd ainsi qu’un peu de travail de déchiquetage détaillé, et cela se reflète dans la large gamme de ciseaux et de tiges disponibles pour eux.

Ils sont conçus pour les applications lourdes, mais ils peuvent également effectuer des travaux de burinage avec les bons accessoires de burin plat ou de grattage.

Marteaux piqueurs lourds

Ces marteaux piqueurs dépendent de leur poids pour les applications verticales, et à partir de 50 kg, ces outils sont vraiment lourds. Cette classe de marteaux piqueurs est également connue sous le nom de marteaux piqueurs, en raison du travail habituel qu’ils effectuent sur le chantier.À cette gamme de poids, vous commencez à voir des marteaux piqueurs pneumatiques et des outils hydrauliques portatifs.

Lire aussi :  Akilux, Dibond, Forex, Plexiglas que choisir pour un panneau extérieur ?

La technologie des marteaux piqueurs hydrauliques a progressé au point que vous pouvez en utiliser un sous forme portable. Certains marteaux piqueurs hydrauliques sont reliés par des flexibles hydrauliques à un compresseur hydraulique portable ou même à un bloc d’alimentation usé.

Quels artisans pour une rénovation de maison ?

Les meilleures marques d’outillage