in

Les cloisons grillagés en milieu industriel

Dans une entreprise industrielle, la protection des employés constitue un élément très important. Mis à part des conditions de travail, vous devez aussi installer des dispositifs de sécurité à l’image des cloisons grillagées. Cependant, avant d’opter pour l’utilisation de ces équipements, il convient de mieux vous informer à leur propos. Découvrez à cet effet tout le nécessaire à savoir sur les cloisons grillagées en milieu industriel.

En quoi consiste une cloison grillagée ?

Une cloison grillagée est un ensemble constitué de grillages et de panneaux. Sur le marché, ces derniers peuvent être semi-grillagés ou complètement grillagés. Leur mise en place vous permettra de créer un espace de travail protégé et sécurisé pour votre personnel.

Par ailleurs, les cloisons grillagées s’avèrent aussi indispensables pour stocker des produits en toute sécurité. Vous pouvez ainsi les utiliser dans les caves, dans les garages ou même dans les locaux à vélos. Elles vous permettront également de gérer le passage ou d’isoler de la poussière.

Quels sont les avantages des cloisons grillagées en milieu industriel ?

L’installation des cloisons grillagées industrielles favorise généralement la création d’un espace de travail sûr pour les employés. Elle sauvegarde également les zones d’éventuelles projections de matériaux qui proviennent des machines. La particularité de cet équipement, c’est que vous pouvez l’adapter à chaque zone, du fait de son système modulaire. De plus, il est facile de l’installer, car il bénéficie d’une configuration très simple à monter.

Utiliser des cloisons grillagées, c’est également se permettre de donner un style charmant à son espace de travail. En réalité, vous pouvez aussi faire des finitions après leur mise en place. Cette option vous permettra ainsi d’appliquer la teinture qui vous convient le plus. Généralement, l’utilisation d’une peinture en poudre époxy polyester vous suffira pour décorer ces équipements comme vous le souhaitez.

Lire aussi :  Les panneaux de chantier obligatoires

Par ailleurs, ces cloisons disposent souvent de panneaux grillagés interchangeables. À cela s’ajoute une possibilité de prolongement et de modification en toutes circonstances. Grâce à ces fonctions, vous pourrez ainsi changer l’emplacement ou la configuration de vos bureaux à n’importe quel moment.

Comment choisir une cloison grillagée en milieu industriel ?

Même si les cloisons grillagées offrent une possibilité de modification, vous devez faire attention lors de leur choix. Il existe en effet certains critères qu’il convient de prendre en compte pour réussir cette tâche.

La surface disponible

Avant d’opter pour une cloison grillagée, vous devez calculer la surface disponible à cet effet. L’équipement que vous choisirez doit en effet avoir des dimensions compatibles à celle-ci.

Tenir compte de la finition des panneaux

Les cloisons grillagées jouent aussi le rôle d’un objet décorateur à cause de la finition dont elles bénéficient. Pendant leur choix, prenez donc en considération le type de parachèvement dont elles disposent. Vous verrez ainsi certains modèles qui présentent un achèvement grillagé. Dans le même temps, vous en trouverez d’autres qui permettent d’obtenir un recouvrement semi-grillagé.

Le type de serrure de la porte

La principale fonction d’une cloison grillagée est la sécurité des lieux de travail. Pour cela, faites attention au type de serrure de la porte du modèle que vous choisirez. Elles sont généralement disponibles suivant plusieurs formes. Vous verrez ainsi :

  • les serrures digicodes,
  • les serrures anti-paniques,
  • les serrures cadenassées, etc.

De toute façon, il existe plusieurs systèmes de serrure dont elles sont équipées. Le plus important pour vous consistera donc à opter pour celle qui peut vous garantir un maximum de sécurité.

Lire aussi :  Les glissières télescopiques à charge lourde

Combien coûte une cloison grillagée ?

Pour obtenir une cloison grillagée, vous devez prévoir un montant minimum de 100 euros. Avec cette somme, vous êtes sûr de trouver un modèle qui conviendra sans doute à l’enceinte de votre usine. Cependant, sachez qu’il n’est pas possible de prévoir un tarif très précis pour l’acquisition de cet équipement. En réalité, il varie en fonction de plusieurs critères, que vous pouvez d’ailleurs prendre en compte pour estimer son coût d’achat. Il s’agit notamment de la matière des panneaux, des dimensions ou encore du type de finition.

La méthanisation en agriculture

Les glissières télescopiques à charge lourde